Coulisses de mes exploits... obscènes

Publié le par pascal-querou-auteur

 

 

 

img089.jpg

 

 

Et ils confièrent d'un coup leur pessimisme avec amertume... Aucune émission, aucune télévision, ne changeraient jamais rien dans ce bourbier... Geneviève protesta, faisant remarquer que depuis la dernière émission de Canal Nord, les choses avaient un peu bougé... toutes les boîtes aux lettres avaient été changées, et une maison de quartier était sur le point d'être construite...

- Et alors!? Lâcha violemment le plus âgé d'entre eux. Ici ce s'ra toujours Victorine-Autier... Et quand tu viens de Victorine-Autier, on veut pas de toi ailleurs... Moi j'aimerais... Comment qu'on dit... Etre un citoyen normal... Avoir un boulot peinard, une femme, des gosses... Le temps y passe... Et j'vois rien venir... Chaque fois que j'vais pour un boulot, c'est toujours un aut' qu'est pris... Y m'demandent c'est quoi mon espèrience professionnelle... Qu'est-ce que vous voulez qu'j'dise... J'ai jamais travaillé... Alors les aut' là du chômage y m'proposent que des stages de remise à niveau... Ca fait des années qu'y me remettent à niveau... D'puis'l'temps... Y auraient pu m'donner un travail ces bâtards... C'est grave m'dame c'qui passe ici... Y nous considèrent vraiment comme de la merde... Même les vrais français qui z'habitent là, y les traitent comme des bougnoules... C'est la honte pour eux d'vive ici... Les gens y sont à bout m'dame... C'est pas pour rien qu'y ont tous des chiens et des gueunnes... Ca va péter. J'vous l'dit, ça va faire une guerre civile en France... Et puis y a tous ces flics qui mettent au pied de l'immeuble chaque fois qu'une bagnole crame. Ca met les nerfs... Surtout quand y s'mettent à contrôler tout l'monde avec leurs grands airs...

Publié dans Extraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article